Dans le cadre du développement du secteur financier caractérisé par une concurrence acharnée, une activité financière complexe et une demande forte des entreprises en cadres professionnels de la finance, la Faculté des Sciences Juridiques Economiques et Sociales a lancé le Master International Banques et marchés Financiers en collaboration avec l’Université de Cantabria (Espagne), Attijariwafa Bank et Banco Santander.

Dans le cadre du développement du secteur financier caractérisé par une concurrence acharnée, une activité financière complexe et une demande forte des entreprises en cadres professionnels de la finance, la Faculté des Sciences Juridiques Economiques et Sociales a lancé le Master International Banques et marches financiers en collaboration avec l’Université de Cantabria (Espagne), Attijariwafa Bank et Banco Santander. Ce Master offre une double diplomation publique nationale et européenne.
C’est le fruit d’un partenariat public-privé réussi, entre deux banques leaders des deux côtés de la méditerranée, le groupe Attijariwafa bank et Banco Santander, avec deux grandes universités marocaine et espagnole, l’Université Hassan II à travers sa Faculté des Sciences Juridiques, Économiques et Sociales de Ain Chock et l’Université de Cantabria, offrant un double diplôme des deux universités. Ce master ne cesse depuis de s’imposer grâce à une formation spécialisée répondant parfaitement aux attentes d’un secteur bancaire et financier en pleine mouvance et à la recherche de compétences de plus en plus adaptées et pointues.
Le Master Banque et Marchés Financiers est Fort à la fois de ses puissants partenaires, de son corps professoral aguerri aux plus récentes approches en management et en finance, capitalise sur son savoir-faire tout en répondant aux nouveaux enjeux.
Il forme ainsi de futurs professionnels capables bien sûr de s'insérer rapidement et efficacement dans les métiers financiers grâce à leurs compétences stratégiques, techniques et relationnelles, mais aussi d'apporter par la suite leur contribution au développement de l'ingénierie financière par une démarche permanente d'innovation et de remise en question des solutions toutes faites.
Le Master Banque et Marchés financiers, à l’instar de tous les Masters publics marocains se prépare en 2 années conformément au système LMD avec 6 modules et un volume horaire compris entre 40 et 50 par module. Il comprend quatre semestres, composant des cours, séminaires et conférences ainsi que des sessions de travaux pratiques et ateliers. Ils se déroulent au sein de l’académie Attijariwafa Bank et sont assurés par des professeurs universitaires nationaux et espagnols, par les cadres d’Attijariwafabank et ceux du groupe Santander ainsi que par des professionnels dont l’expérience est reconnue dans le secteur bancaire et financier.